Un beau sourire: seulement une histoire d'esthétique? - Centre Dentaire Ha-Ngoc

Un beau sourire: seulement une histoire d’esthétique?

un beau sourire - centre dentaire ha-ngoc

Des gencives et une dentition en bonne santé

Observer une hygiène dentaire régulière, c’est conserver de belles dents. De dents saines découle un beau sourire. Et si une belle dentition est avant tout esthétique, n’oubliez pas qu’elle reflète votre état de santé, le soin que vous apportez à votre apparence, mais surtout le respect de l’autre. Sans oublier le fait qu’au bout du compte, avoir confiance dans son sourire et l’effet qu’il peut avoir sur notre entourage aide pour notre estime de soi. Ce beau sourire, vous le devez à une dentition d’une blancheur immaculée, régulière et, le cas échéant, à des prothèses de qualité sur des gencives en bonne santé. Vous qui habitez Repentigny, vous disposez d’une multitude d’adresses de dentistes, de centres d’orthodontie pour vous permettre d’observer une surveillance bucco-dentaire, voire de résoudre les éventuels problèmes dont votre bouche souffre.

De mauvaises dents présentent des risques d’échecs

L’action de sourire reflète une image très positive de votre personnalité, sans compter que cette attitude est communicative. En famille, entre amis, dans le cadre professionnel, un beau sourire indique le bonheur, que l’on se sent bien, que l’on est ouvert au dialogue. Mais lorsque l’on entrouvre les lèvres et qu’elles laissent apparaître une mauvaise dentition, aussi sympathique que l’on puisse être, une barrière s’installe. Des dents jaunies, cassées ou manquantes jouent un rôle néfaste dans vos relations. Sur le plan sentimental, cet état de fait a quelque chose de repoussant. A la recherche d’un emploi d’accueil, par exemple, vous pouvez être confronté à des refus d’embauche.

Vous l’avez compris, un sourire parfait vous rend agréable à côtoyer, autant qu’il vous ouvre des portes, que ce soit celles d’amis ou dans le cadre de votre activité salariée. C’est pour ces raisons qu’il ne faut, sous aucun prétexte, négliger le brossage bi-quotidien de vos dents, ni les rendez-vous réguliers chez le dentiste. Le choix de la pâte dentifrice est également importante, on trouve de nos jours, des produits très efficaces permettant de gagner une ou plusieurs teintes de blanc. Et si votre dentition est fragile, prévoir une bonne assurance de remboursement des traitements orthodontiques, des poses de couronnes, ponts et autres implants qui viendront remplacer une incisive, une molaire défectueuse.

Les bons réflexes pour un beau sourire

Si vous vous brossez les dents correctement, de bas en haut avec une brosse manuelle ou à l’aide d’une brosse électrique, en utilisant une brosse à poils souples, vous n’agresserez ni les gencives, ni l’émail dentaire. Vous complétez ce brossage avec l’utilisation de fil interdentaire et un rinçage au bain de bouche fluoré. Vous avez peut-être banni le sucre de votre alimentation, café et thé noir, ou bien vous les buvez à la paille. Vous faites réaliser un contrôle 2 fois pas an par votre dentiste. Et vous gardez vos lèvres hydratées. Il est alors certain que vous offrez un sourire parfait à votre entourage !

Les commentaires sont fermés.

  • 526, rue Notre-Dame
    #200
    Repentigny, QC J6A 2T8
  • 450-581-5340
  • 450 581 2897
Prendre rendez-vous